Comment utiliser la réalité virtuelle lors d’un événement ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Actuellement, la technologie ne cesse d’évoluer chaque instant. C’est la raison de l’apparition de la technologie de la réalité virtuelle qui est de plus en plus sollicitée dans les expositions des grandes entreprises afin de bien représenter avec une qualité impressionnant les produits.

Pourquoi opter pour la réalité virtuelle dans un événement ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi utiliser la réalité virtuelle lors d’un événement alors qu’il est possible d’exposer directement le produit ou vos projets ? C’est parce que les contenues en réalité virtuelle sont faciles à mémoriser, plus engageant pour les visiteurs, plus persuasifs et aussi plus interactifs comparés aux autres médias. De plus, la réalité virtuelle a une multitude d’utilisation qui est de plus en plus facile. Elle se présente comme une touche d’originalité et permettant aux publics de bien interagir avec votre entreprise ce qui renforcera la relation entre vous et les visiteurs. Avec la réalité virtuelle, vous avez aussi une large possibilité comme l’affichage 3D pour bien représenter votre produit avec une échelle de réalité. Cela approuve aussi que votre entreprise est beaucoup plus avancée et sophistiquée.

Les façons d’’utiliser la réalité virtuelle dans l’événementiel

Avec le casque de réalité virtuelle, vous avez une excellente opportunité de procéder une démonstration de façon interactive de votre produit sans les apporter sur place. Il y a aussi une autre manière de faire interagir les visiteurs en leur faisant gagner des prix tout en jouant des jeux en réalité augmenté. Vous pouvez aussi ouvrir l’accès à vos salons en réalité virtuelle grâce aux modèles 3D afin de s’immerger intégralement dans l’environnement.

Avec elle, vous pouvez organiser des meetings interactifs à 360 degrés, assister à un spectacle en tant que visiteur virtuel, sublimer un lien en créant un décor unique et dynamique. Ce n’est pas tout, il est aussi possible de faire des récoltes de fonds lors d’un gala de charité et de faire passer un message poignant auprès du public. Concernant les services, la réalité virtuelle peut les améliorer de temps en temps. Bref, il existe plusieurs manières beaucoup plus avantageuses d’utiliser la réalité virtuelle pendant un événement.

Les erreurs à éviter pendant une démo en réalité virtuelle

La première erreur à éviter est la démo à longue durée, par exemple, si votre démo est à 5 minutes il vous faut donc 50 minutes pour 10 visiteurs, il faut alors limiter la durée entre 1 à 3 minutes afin d’avoir plus de visiteurs et maximiser l’effet de la réalité virtuelle. Il est aussi conseillé de bien aménager votre espace d’exposition tout en considérant la sensation des publics en regardant votre exposition par exemple la hauteur car cela risque de faire peur aux visiteurs. Simplifiez aussi votre exposition car il y a des personnes qui viennent à peine de débuter dans l’expérimentation en VR donc évitez de compliquer les choses. De plus, la réalisation habituelle d’une vidéo de présentation et la démo ne doivent pas être associées. Et aussi, il est important d’opter pour une meilleure qualité de son pendant l’exposition.

Plan du site