Bien choisir sa signalétique pour une bonne stratégie de communication visuelle

signalétique

Publié le : 08 août 20224 mins de lecture

La signalétique est un outil réservé à la transmission des messages, que ce soit à visée publicitaire ou informative. Elle désigne en effet tout un ensemble d’information, de guide et d’indication aux publics. Plusieurs moyens s’offrent aux particuliers ou aux entreprises pour mettre en place une communication visuelle en accord avec son image. Une signalétique de qualité va donc avoir un grand impact sur les clients.

Les différents types de signalétique

La communication visuelle fait partie du pilier de l’entreprise, la signalétique se trouve presque partout à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est donc évident de savoir qu’il existe deux catégories de signalétiques. La première est destinée à l’intérieur, elle a pour objectif de permettre la bonne orientation des personnes au sein de l’entreprise et facilite ainsi la bonne circulation. Ils peuvent alors exister sous plusieurs aspects, comme des PLV (pub sur le lieu de vente), ou sous forme de panneau d’affichage, etc. Ensuite, il y a aussi la signalétique d’extérieur, celle-ci englobe tous les moyens de communication permettant de faire connaître l’existence de votre entreprise. Elle peut se présenter donc comme des enseignes, des pancartes ou même des tableaux publicitaires, etc. Son rôle est d’identifier et donc d’augmenter la visibilité de l’entreprise depuis l’extérieur. Pour avoir plus d’information, signarama vous propose nombres d’idées à propos de cela, il suffit de cliquer sur ce lien.

L’importance de la signalétique

En effet, la signalétique est un outil de concept visuel essentiel pour une entreprise. De ce fait, l’amélioration de la signalétique de votre société doit être votre plus grande priorité. Actuellement, elle fait l’objet d’un moyen inéluctable dans la communication visuelle, de l’intérieur que de l’extérieur. Il existe une entreprise signalétique presque dans tous les coins. Certes, une entreprise de signalétique peut vous aider à mettre en valeur l’image de votre société. Une signalétique a pour but d’éveiller l’intérêt, elle dévoile des informations qui peuvent être tout à fait utiles à la vie quotidienne. Cela peut être des directives simples ou des panneaux de mise en garde. C’est sans aucun doute un moyen pour mieux retenir l’information et ainsi donc, de faciliter la compréhension pour une entreprise, recourir à des signalétiques peuvent avoir nombreux objectifs, à savoir informer, attirer, amuser ou bien d’autres. Cela permettra d’être tout de suite identifiable aux yeux de tous.

 

Opter pour une signalétique de marque

Actuellement, pour se démarquer de la concurrence, votre entreprise doit inclure la signalétique dans la stratégie, cela va vous aider à mettre en avant votre image de marque. De ce fait, il faut bien être attentif sur le type de signalétique que vous voulez opter. Le choix du contenu aussi doit être adapté et captivant, voire, bien précisé en avance, si cela concerne un signalétique magasin par exemple, ou encore d’autres. Bien choisir la gamme qui correspond à votre attente, il existe des gammes laser, les gammes xénon ou même des gammes classiques ; à vous de faire votre choix. Il faut aussi prendre en compte les détails concernant la matière de votre panneau par exemple, du plastique, en laiton ou en aluminium. Néanmoins, le choix des matières varie selon l’emplacement de votre signalétique, si c’est à l’extérieur ou bien à l’intérieur. Et en dernier lieu, ne pas oublier que sa dimension et sa mise en place est très importante, cela va dépendre de la distance à partir de laquelle vous voulez que votre signalétique doit être vue.

Plan du site